Blog

Bonnes pratiques

Un annuaire cyber des compétences du territoire de Vannes.

Annuaire cyber Vannes

Vipe, l’une des 7 technopoles de Bretagne, lance en collaboration avec Golfe du Morbihan-Vannes-Agglomération un annuaire des compétences cyber du territoire vannetais.

Dans l’optique de participer à la sensibilisation aux risques cyber, Vipe a créé un portail cyber pour accompagner les entreprises du territoire dans leur protection, afin de trouver des contacts qualifiés. Les acteurs cyber sont répartis en 3 catégories qui couvrent…
Lire la suite
Actualités

FIC 2022 : Veyan renouvelle son partenariat !

Veyan participe à nouveau au FIC (Forum International de la Cybersécurité) les 7, 8 et 9 juin 2022 à Lille. Le FIC est le principal événement européen sur les questions de la sécurité et de confiance numérique. C’est à la fois…
Lire la suite
Actualités

Atelier gestion de crise cyber

La question n’est plus SI vous allez subir une attaque cyber, mais QUAND ! Les hackers ne prennent pas de repos : en 2021, les cyberattaques en entreprise ont augmenté de 13%, soit 42 cyberattaques par mois. 2 entreprises sur 3…
Lire la suite
Actualités

Bonne année 2022 !

Toute l’équipe Veyan vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Nous remercions nos clients et partenaires pour la confiance qu’ils nous ont témoignée tout au long de cette année qui s’achève. Pour construire un avenir serein, nous restons…
Lire la suite
Actualités

FIC et SecNumeco : une rentrée animée !

Veyan participe au FIC les 7, 8 et 9 septembre 2021 à Lille ainsi qu’au SecNumeco le 17 septembre 2021 à Vannes.

Veyan partenaire du FIC 2021. Pour bien démarrer la rentrée et prendre de bonnes résolutions cybersécurité, retrouvez Veyan au Forum International de la Cybersécurité pour échanger sur vos problématiques et projets. Nous serons présents sur le Pavillon Bretagne, stand D2, en…
Lire la suite
Bonnes pratiques

Sécurité des objets connectés dans le domaine de la santé.

La gestion de la sécurité des objets connectés s’avère complexe dans beaucoup de secteurs, et d’avantage dans le domaine des soins de santé. Quand on pense aux différents objets connectés, on pense très peu aux pompes à insuline, stimulateurs cardiaques, etc. Pourtant, dans ce domaine, les écosystèmes IoT sont soumis aux mêmes contraintes de sécurité que dans tous les autres domaines d’application.
Les enjeux y sont très importants car les vulnérabilités en matière de sécurité sont susceptibles de nuire à la sécurité des personnes, de mettre leur vie en danger.

Transformation numérique dans le domaine de la santé. L’automatisation et l’analyse des données améliore la prestation de soins aux patients. Elle consiste en la mise en réseau d’objets physiques tels que des capteurs embarqués, des outils de collecte IRM Radiologie et…
Lire la suite

À lire aussi