Blog

Actualités

Quel est le point commun entre Christophe Colomb, le mois d’octobre et la cybersécurité ?

Ce point commun, c’est le CyberMois, qui commence aujourd’hui et permet chaque année de partager informations, conseils et bonnes pratiques pour renforcer ensemble la mobilisation collective en cybersécurité !

A l’occasion de cette 13e édition, Cybermalveillance.gouv.fr dévoile les résultats de son 2e baromètre sur la perception cyber des internautes, réalisé avec l’institut Ipsos.

Si l’étude révèle une bonne connaissance globale des pratiques cyber et une meilleure appropriation des gestes élémentaires, elle met également en évidence la vulnérabilité des 18-34 ans. Ultra-connectée, cette population semble réagir différemment face aux malveillances : moins de recours aux institutions, davantage d’auto prise en charge, voire d’inaction… La sensibilisation demeure donc un enjeu crucial pour faire connaître et adopter les bonnes pratiques.

Veyan relaiera pendant tout le mois d’octobre la campagne du CyberMois. Le millésime 2025 adopte un ton décalé qui détourne des faits historiques emblématiques pour illustrer les bons réflexes cyber à adopter. Vous pourrez les découvrir chaque semaine sur notre page LinkedIn.

En savoir plus sur l’étude Ipsos
Connaître l’agenda du CyberMois 2025 

À lire aussi

Veyan était présent lors du 6e Forum Economique Breton
Veyan rejoint le groupe NowBrains
Evaluer la résilience organisationnelle
Évaluer la résilience organisationnelle par le red teaming : auditer l’imprévisible
Crise cyber : enjeux de communication et bonnes pratiques
Peut-on encore croire ce que l’on voit ?
Vers l’abolition des privilèges
Les erreurs humaines : comprendre leurs causes pour bâtir une culture de la sécurité
Bonne année 2025 !